Le spécialiste de la cuisine équipée et des meubles de rangement

Entrez votre email pour recevoir une alerte lors de la publication du prochain catalogue Cuisines Schmidt

Cuisines Schmidt

Cuisines Schmidt

Cuisines Schmidt est une enseigne française spécialisée dans la fabrication et l'exportation de cuisines intégrées et équipées, salle de bains et aménagement. Le cuisiniste propose différents style selon les goûts, permettant de disposer de meubles de rangement pour sa vaisselle et ses accessoires de cuisine, de mobilier tels que tables et chaises, mais également des appareils électroménager nécessaires au fonctionnement quotidien d'une famille tels que les réfrigérateurs, fours, hôtes, plaques de cuisson et évier. Il en est de même pour équiper sa salle de bain à son envie, ainsi que pour les pièces de vie, séjour, salle à manger, salon, chambre, pour lesquelles on peut trouver chez Cuisines Schmidt du mobiler de rangement comme un placard, une bibliothèques, un dressing, une étagère ou un meuble tv.

Une expérience du métier de cuisiniste

L'histoire de l'enseigne débute en 1959 lorsque son fondateur Hubert Schmidt décide d'implanter une usine de fabrication à Lièpvre en Alsace. Dès lors naissent les premiers buffets de cuisine de la marque qui feront d'elle, des années plus tard, un leader incontestable dans le domaine du mobilier de cuisine en France.
Fort de ce succès, la production de Cuisines Schmidt (dirigée desormais par Antonia Schmidt épouse Leitzgen et fille du défunt fondateur Hubert Schmidt) va à partir de 1976 s'automatiser,ce qui permettra à l'entreprise de s'engager dans la fabrication industrielle d'equipements de cuisine.
Une nouvelle dynamique s'instaure alors au sein de l'entreprise sous la direction de Madame Antonia Leitzgen aidée en cela par son époux Karl. Sous l'impulsion de la nouvelle équipe dirigeante, l'entreprise poursuit sa marche en avant en diversifiant ses produits. La clientèle a désormais droit à un large choix de mobilier de cuisine haut de gamme.
Quelques années plus tard, à savoir en 1983 Cuisines Schmidt fera dorénavant partie du groupe SALM, qui signifie Société Alsacienne de Meubles. Le champ d'activité de l'entreprise Cuisines Schmidt s'élargit dès lors à la fabrication et à l'exportation de salle de bains et aménagement.
Avec plus de 250 magasins et de nombreuses unités de production répartis sur toute l'étendue du territoire français, Cuisines Schmidt s'affirme aujourd'hui comme le numéro un dans ce secteur. Son personnel hautement qualifié est toujours à l'écoute de la clientète en lui proposant par exemple parmi plusieurs grandes marques, les appareils les mieux adaptés à sa cuisine. Il vous aide à faire votre choix en vous prodiguant des conseils personnalisés.
Cuisines Schmidt c'est en outre la cuisine sur mesure pour une intégration parfaite.

Plus d’enseignes dans la catégorie Meubles & Décoration