Desigual, une enseigne de prêt-à-porter coloré et original

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Desigual

Desigual

Desigual est une boutique de mode s'adressant à des personnes souhaitant s'habiller différemment. Créée en 1984 par Thomas Meyer et présente dans 72 pays différents, desigual signifie "atypique" en espagnol et se caractérise par ses vêtements colorés et fashions. Chaque saison, une collection originale et diversifiée est lancée autour d'un fil conducteur. Pour la collection hiver 2011-2012 par exemple, Christian Lacroix a dessiné une ligne intitulée « Desigual by Lacroix». On retrouve dans la collection des jeans, des pulls, des robes, des ceintures, des sacs à main, des chaussures.
Desigual est également connu pour faire des vêtements mixant différents morceaux de tissus ensemble. Plus qu'une enseigne de vêtements et d'accessoires, c'est avant tout un vrai style de vie.

Ses stratégies de communication non conventionnelles

Le street marketing est un élément phare de la stratégie de communication de Desigual. En 2006, pour le lancement des soldes d'hiver, la marque a distribué gratuitement des vêtements aux 100 premiers clients se présentant nus sur le seuil de la boutique. L'opération fut un succès. D'autres évènements comme les Sixties Power Parties, le Kiss Tour ou les Happy Hours sont organisés chaque année. Plus récemment, une image de la campagne publicitaire #faislelematin a été censurée parce qu'un sextoy y apparaissait. Desigual tient donc à marquer les esprits en prenant des initiatives audacieuses.

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