La Croissanterie, de la restauration rapide spécialiste des sandwichs et de la viennoiserie

La Croissanterie

La Croissanterie

La Croissanterie est une chaine de restauration rapide créée en 1977 par Jean-Luc Bret proposant des croissants chauds et des sandwichs. Initialement spécialisée dans les viennoiseries, l'enseigne a décidé en 1989 de se lancer dans l'univers salé avec sa ligne de sandwichs, elle est même l'initiatrice du Panini en France.
Les produits qui y sont vendus sont des viennoiseries (croissants, pains au chocolat), des pâtisseries (tartes, cookies, muffins), des sandwichs au pain de terroir ou au sésame, des salades, des plats chauds (tartes chaudes, gratins)et des boissons (chaudes ou fraiches). Avec plus de 180 restaurants en France principalement situés dans les centres commerciaux, mais aussi dans les gares, en centre ville et sur les autoroutes, l'enseigne fait à la fois de la vente sur place et à emporter. Que ce soit pour le petit-déjeuner, le déjeuner, le goûter ou le dîner, La Croissanterie accueille ses clients tout au long de la journée.

Une entreprise citoyenne engagée en faveur du développement durable

La Croissanterie a lancé son programme “Respect Environnement” dans le but de limiter son impact sur l'environnement. Ainsi, en collaboration étroite avec ses partenaires, l'enseigne prend en compte les aspects environnementaux dans les domaines suivants : les emballages (suppression de tous les sacs plastiques, utilisation de cartons recyclables), les produits, les transports, l'éclairage, l'énergie (installation de pompe à chaleur, timer sur climatisation), l'eau et l'aménagement.

Plus d’enseignes dans la catégorie Boulangeries