Optic 2000 - Catalogues & Promos de la semaine
Ouvrir les catalogues Optic 2000 dans l’appli gratuite
Sélection des promos de la semaine
Offres en cours à proximité
Conforama
mar. 12/03 - lun. 01/04/2024
Valable jusqu'au 01/04/2024
Aubert
jeu. 29/02 - mar. 02/04/2024
Valable jusqu'au 02/04/2024
Monoprix
mer. 20/03 - lun. 01/04/2024
Valable jusqu'au 01/04/2024
Truffaut
ven. 08/03 - dim. 24/03/2024
Encore valable 6 jours
Lidl
mer. 20/03 - mar. 26/03/2024
Valable jusqu'au 26/03/2024
Bureau Vallée
lun. 18/03 - sam. 30/03/2024
Valable jusqu'au 30/03/2024
Maxi Bazar
mer. 06/03 - dim. 31/03/2024
Valable jusqu'au 31/03/2024
Intersport
lun. 04/03 - dim. 24/03/2024
Encore valable 6 jours
Weldom
mer. 28/02 - dim. 31/03/2024
Valable jusqu'au 31/03/2024
Intermarché
mar. 05/03 - dim. 24/03/2024
Encore valable 6 jours
Intermarché
mar. 19/03 - lun. 01/04/2024
Valable jusqu'au 01/04/2024
So.bio
ven. 01/03 - dim. 31/03/2024
Valable jusqu'au 31/03/2024
Optic 2000, le leader sur le marché de l'optique en France
Optic 2000 est une enseigne française spécialisée dans la vente de lentilles de contact et de lunettes de vue et solaires. Créee en 1969, la chaine de magasins appartient au Groupement d'Achats des Opticiens Lunetiers (GADOL) fondé en 1962. Optic 2000 est à l'origine d'offres à succès telles que : “ 2 paires pour le prix d'1”, “les prix tout compris” ou encore “2 titanes pour le prix d'1” et a généralisé en 2006 l'offre suivante : “2ème paire gratuite pour tous pour un euro de plus”. On retrouve dans les points de vente Optic 2000 un large panel de lunettes de vue et de soleil pour hommes, femmes et enfants de diverses marques telles que Dolce & Gabbana, Karl Lagerfeld ou Ray Ban ainsi que des lentilles de contact et de couleur (mensuelles ou journalières, rigides ou souples) et des solutions pour leur entretien. Pour proposer des articles de qualité à des prix compétitifs, Optic 2000 a non seulement noué des accords avec les différentes mutuelles de santé mais aussi négocié via sa centrale d'achat des remises sur gros volume.
Ses collaborations avec le couple Hallyday, Yann Arthus-Bertrand et Karl Lagerfeld
Longtemps égéries d'Optic 2000, Johnny et Laeticia Hallyday ont vu leur contrat avec l'enseigne s'arrêter en 2012. Les raisons de cette séparation étaient entre autres liées au fait que l'image du chanteur ne leur correspondait plus. Pour ses nouvelles campagnes, la chaine de magasins d'optique a donc fait appel à Yann Arthus-Bertrand qui a des valeurs citoyennes et dont le profil est en adéquation avec leur nouveau positionnement, le “Made in France”. Par ailleurs, Optic 2000 étant le distributeur exclusif de la marque Karl Lagerfeld Eyewear, offre pour tout achat d'une paire de lunettes de soleil non correctrices du designer une coque pour Iphone 4, 4S et 5.