Sephora, l'enseigne de parfumerie et de cosmétiques du groupe LVMH

Entrez votre email pour recevoir une alerte lors de la publication du prochain catalogue Sephora

Sephora

Sephora

Sephora est une chaine de magasins commercialisant un large choix de parfums, maquillages et cosmétiques, ainsi que des soins et accessoires pour hommes et femmes. Ce sont des boutiques en libre service avec cependant des vendeurs-conseillers prêts à répondre aux questions des clients. Certains points de vente disposent aussi de "beauty bar"dont le but est d'offrir à la clientèle des soins de beauté sur place. Avec dans sa gamme plus de 250 marques dont sa marque propre, Sephora offre un assortiment qui va jusqu'à 16000 références, comme c'est le cas pour la boutique des Champs-Elysées, l'une des plus grandes de l'enseigne. Les magasins Sephora proposent également une palette de services, allant de la leçon de maquillage aux conseils en soins gratuits. On y trouve facilement ses marques préférées pour tous les types de produits, que ce soient des vernis, des rouge à lèvres ou des parfums de luxe.

Du premier magasin ouvert par le groupe Nouvelles Galeries à l'enseigne international

Le premier magasin a été ouvert par le groupe Nouvelles Galeries en 1973 à Paris. Le groupe anglais BOOTS reprendra cette boutique et en ouvrira 38 autres en France. Parallèlement, à partir de 1969, Dominique Mandonnaud développe un réseau de parfumeries novatrices, notamment basées sur le libre-service. En 1993, les 38 points de vente sont rachetés par Mandonnaud qui fusionnent toutes ses parfumeries sous l'enseigne Sephora qu'il revendra à LVMH en 1997. Depuis cette date, elle s'est internationalisée et est présente dans dix pays dans le monde, dont les États-Unis et la Chine. En France, on dénombre plus de 300 magasins répartis sur tout le territoire. Le chiffre d'affaires du numéro un sur le secteur des parfumeries était estimé en 2008 à plus de 1,3 milliards d'euros.

Plus d’enseignes dans la catégorie Parfumeries & Beauté