La Foire aux Vins à portée de main !

Parcourez les catalogues des magasins près de chez vous et retrouvez les offres sur les bouteilles de votre choix.

Faites une recherche de bouteille par mot-clé

Top 5 – les conseils pour réussir sa foire aux vins

 1. Fixer son budget

Les offres des foires aux vins permettent de faire de belles affaires, mais vous ne pourrez pas remplir votre caddie plus que votre budget le permet. Fixez vous donc un budget qui vous permettra de déterminer la quantité de bouteilles qui vous sera possible de ramener à la maison.

 

2. Déterminer ses vins préférés

Que ce soit la couleur, la région, le cépage, le domaine ou le millésime, chacun a ses préférences et déguste plus régulièrement un vin ou type de vin que d’autres. Etablissez une liste de bouteilles par types de vin, à commencer par les couleurs (rouge, blanc, rosé, mousseux) et les régions préférées, en allant de plus en plus dans le détail, selon vos priorités.

 

3. Sélectionner des vins à découvrir

Vous êtes habitué aux mêmes excellents vins tout au long de l’année et vous pourrez trouver les meilleures opportunités dans les foires aux vins. Mais c’est également l’occasion de consacrer quelques bouteilles à la découverte, nouvelles régions, nouveaux cépages… et nouveaux coups de cœurs ? Pour une moyenne de six bouteilles achetées, consacrez-vous au moins à l’achat d’une découverte !

 

4. Organiser son planning

La foire aux vins permet d’accéder à des offres exceptionnelles, mais chaque enseigne propose des bouteilles différentes, et à prix variables. Il vous faudra sûrement aller de supermarché en supermarché pour accéder aux meilleures offres, ce qui prend du temps. De début septembre à la mi-octobre, les dates des foires aux vins s’étalent sur sept semaines. Consultez le calendrier des différentes enseignes et fixez vous des rappels pour ne pas manquer les dates et mieux vous organiser !

 

5. Comparez les offres

Une fois votre budget fixé, vos bouteilles sélectionnées, votre planning déterminé, il reste deux solutions. Aller directement dans les supermarchés et faire ses emplettes, ou préparer à l’avance ses achats. Les catalogues des foires aux vins sont un moyen idéal pour s’organiser au mieux, perdre le moins de temps possible, maximiser son budget et accéder aux meilleures offres. Le moteur de recherche de ce site vous aidera grandement à retrouver toutes les informations sur les offres des foires aux vins des supermarchés !



Illustrations : Mélissa Marhuenda