5 conseils pour mieux dormir avec France Literie

5 conseils pour mieux dormir avec France Literie



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Océane Bataille

Avec le changement de saison, la reprise du travail à la rentrée et tous les petits ajustements de routines, il peut être difficile de trouver un bon rythme de sommeil et de s’endormir sereinement. Les experts France Literie nous livre 5 conseils qui font la différence et nous donne la clé du sommeil !

1. Bien choisir votre literie

Cela peut paraître évident mais bon nombre de personnes dorment mal car elles ont la mauvaise literie. Le meilleur conseil de France Literie : se déplacer en magasin pour faire un diagnostic sommeil et profiter de l’expertise de ses conseillers. Ils vous aideront à choisir le matelas réellement adapté à vos besoins. En effet, il est prouvé qu’une literie neuve (sommier, matelas), sans même parler de la couette ou des oreillers peut significativement améliorer votre sommeil. Si vous faites des insomnies, que vous ne savez pas de quand date votre sommier ni votre matelas, allez discuter avec un expert du bien-dormir France Literie pour vous faire conseiller. Découvrez ici comment bien choisir votre literie.

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2. Instaurer des rituels de préparation au sommeil

Si le sommeil ne vient pas tout de suite et que vous avez du mal à vous endormir malgré votre fatigue, vous pouvez imaginer des rituels qui vous sont propres. Nous avons tendance à être dans des rythmes de vie assez rapides, à ne pas prendre le temps de se poser ni de se laisser de l’espace pour soi et cela peut compliquer le sommeil. Prenez le temps de créer une bulle bien-être avant de dormir grâce aux techniques de votre choix dont voici quelques exemples :

  • pratiquer la méditation ;
  • faire des étirements doux ;
  • lire ;
  • écouter des musiques relaxantes ou de l’ASMR ;
  • écrire votre ressenti de la journée ;
  • boire une infusion

L’objectif étant de faire une activité qui vous détende et vous invite au sommeil afin de diminuer votre activité cérébrale progressivement.

3. Respecter votre rythme de sommeil

Nous n’avons pas tous et toutes les mêmes horloges biologiques quand il s’agit du sommeil ! L’important est d’être à l’écoute de votre horloge intérieure et de trouver votre rythme à vous. Soyez à l’écoute des signaux très simples comme les bâillements, les paupières lourdes, l’envie générale de vous allonger confortablement et respectez ces signaux. De même si le réveil matinal est toujours difficile, il se peut que vous ayez besoin de plus de sommeil que vous ne pensez ! Essayez simplement de vous coucher plus tôt afin de voir la différence. La clé d’un bon rythme de sommeil est également la régularité.

4. Bannir les écrans avant de dormir

D’innombrables études ont prouvé que la lumière bleue qui émane des écrans digitaux : smartphones, ordinateurs, tablettes, était néfaste pour le sommeil. Elle dérègle l’horloge biologique et empêche la sécrétion de la mélatonine, l’hormone du sommeil. Il est donc fortement recommandé de limiter et d’arrêter les écrans au moins 30 minutes avant l’heure du coucher. La lumière accrue des écrans induit un signal de “jour” à votre cerveau, l’empêchant de se mettre en veille tranquillement avant de dormir. De même l’usage d’un téléphone ou d’un écran en pleine nuit provoque des troubles du sommeil et peut aller jusqu’à provoquer des insomnies. La qualité de votre sommeil est en jeu lorsqu’il s’agit des écrans.

5. Privilégier une alimentation légère le soir

Qualité du sommeil et alimentation sont souvent liées, vous l’aurez sans doute remarqué mais vous dormez généralement bien moins bien après un repas riche et arrosé. Votre organisme a du mal à digérer et travaille plus dur, impactant votre qualité de sommeil voire votre endormissement. Il est recommandé de prendre votre dernier repas entre 1h30 et 2h avant votre heure de coucher afin de vous assurer le meilleur sommeil possible. Il est également fortement recommandé de ne pas consommer d’excitants avant de dormir : café, thé, alcool, soda, tabac, aliments très riches en sucre.

Quelles que ce soient vos questions en matière de bien-dormir, de choix de votre literie, les experts France Literie ont à cœur de vous conseiller et de vous orienter vers les meilleurs produits adaptés à vos besoins.

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Écrit par Océane Bataille
Océane est experte en communication et passionnée par l'univers des marques. Toujours à l'affût de bons plans, des dernières innovations produits et actualités des enseignes, suivez ses dernières trouvailles sur Bonial Magazine. Curieuse et grande voyageuse, elle aime se rendre en magasin à l'étranger pour découvrir les spécificités locales ! Possédant un réel intérêt pour la consommation responsable et durable, elle aura à cœur de mettre en avant les initiatives des marques allant dans ce sens.
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