Ce qu'il faut savoir sur les soldes d'hiver 2023 : calendrier, bons plans, démarques

Ce qu'il faut savoir sur les soldes d'hiver 2023 : calendrier, bons plans, démarques



Photo of Océane Bataille
Océane Bataille

Après les opérations promotionnelles du Black Friday et les offres spéciales pour les fêtes de fin d’année, les soldes d’hiver arrivent enfin ! Nouvelle garde-robe, équipements pour la maison, multimédia ou encore soldes sur l’ameublement, gardez la date en tête pour faire de bonnes affaires : début des soldes d’hiver 2023 le mercredi 11 janvier !

Quand commencent les soldes d’hiver 2023 ?

Les soldes d’hiver débuteront le mercredi 11 janvier 2023 jusqu’au 7 février inclus dans la plupart des départements métropolitains.

Voici les dates qui diffèrent selon les départements et collectivités d’Outre-mer :

  • du 2 au 29 janvier 2023 : Meurthe-et-Moselle (54), Meuse (55), Moselle (57), Vosges (88)
  • du 7 janvier au 3 février 2023 : Guadeloupe (971)
  • du 18 janvier au 14 février 2023 : Saint-Pierre-et-Miquelon (975)
  • du 4 février au 3 mars 2023 : La Réunion (974)

Rendez-vous donc demain en magasin pour profiter du 1er jour des soldes et faire de bonnes affaires pour repérer les produits soldés qui vous intéressent pour les prochaines démarques ! Tout le secteur de l’habillement est très prisé lors des soldes : Zara, H&M, Mango, Stradivarius, Jannyfer, Pimkie mais aussi Gémo, La Halle, Promod ou Etam ! Rendez-vous vite en magasin pour trouver votre taille et profitez de réduction de -20%, -30% ou -50% !

Quand est-ce qu’ont lieu les démarques des soldes ?

Les soldes courent sur une période de 4 semaines. Chaque semaine, les distributeurs peuvent afficher des réductions supplémentaires pour encourager leurs ventes, on parle alors de démarque. Généralement la deuxième démarque arrive après la première semaine des soldes et la troisième lors de la 3ème semaine de soldes, les meilleures réductions sont généralement disponibles lors de cette dernière démarque mais il se peut que les stocks soient moins disponibles qu’au début ! Voici donc le calendrier approximatif des démarques des soldes d’hiver 2023 : du 11 au 17 janvier 2023 : 1ère démarque des soldes d’hiver

  • du 18 au 24 janvier 2023 : 2ème démarque des soldes d’hiver
  • du 25 au 31 janvier 2023 : 3ème démarque des soldes d’hiver
  • du 1er au 7 février 2023 : 4ème et dernière démarque exceptionnelle des soldes d’hiver

Quels sont les bons plans soldes à repérer ?

Vous avez certainement déjà vos enseignes préférées en tête lorsque l’on parle des soldes dans le secteur de l’habillement, la parfumerie ou la déco mais saviez-vous que la grande distribution aussi propose des bons plans soldes à ne pas rater ? Retrouvez des produits électroménager, multimédia et déco dans vos magasins préférés tel Aldi, Lidl, Auchan, Carrefour, E.Leclerc ou même Géant Casino. Les enseignes de bricolage, jardinerie et ameublement sont aussi à avoir dans votre viseur soldes d’hiver : Leroy Merlin, Castorama, Bricorala ou Darty pour cet aspirateur Dyson qui vous fait de l’œil ou encore le nouveau frigo à consommation d’énergie optimisée !

Soldes sur internet ou en magasin : tout savoir

Si les dates de début des soldes d’hiver peuvent différer selon le département, il est convenu que les dates de soldes sur internet dans le e-commerce sont les dates de la plupart du territoire. Les soldes d’hiver en e-commerce sont donc du 11 janvier au 7 février 2023, quel que soit le siège de l’entreprise. Les prix peuvent donc être affichés soldés dès 8 heures du matin pour les ventes sur internet comme les ventes en magasin. Les prix en soldes doivent répondre aux mêmes réglementations que celles existant en magasin.

Toutes les meilleures offres en magasin pour les soldes d’hiver sont sur bonial


Photo of Océane Bataille
Écrit par Océane Bataille
Océane est experte en communication et passionnée par l'univers des marques. Toujours à l'affût de bons plans, des dernières innovations produits et actualités des enseignes, suivez ses dernières trouvailles sur Bonial Magazine. Curieuse et grande voyageuse, elle aime se rendre en magasin à l'étranger pour découvrir les spécificités locales ! Possédant un réel intérêt pour la consommation responsable et durable, elle aura à cœur de mettre en avant les initiatives des marques allant dans ce sens.
Feuilletez les catalogues en ligne avec l’application gratuite Bonial
Bonial logo white

Economisez du temps et de l’argent - 5M téléchargements

Vers l'app