Bonial Magazine Logo
Comment aménager un espace bureau pour enfant ?

Comment aménager un espace bureau pour enfant ?

Océane Bataille

Océane Bataille

Publié le 14 août 2022

Votre enfant a besoin d’un espace de travail dédié pour faire ses devoirs au calme, de façon autonome et avec suffisamment de matériel. Un bel espace de travail est indispensable pour bien préparer la rentrée des classes. Voici quelques idées d’aménagement d’un espace bureau pour enfant avec des essentiels et des idées de déco originales.

Du mobilier de bureau de qualité

Plus vos enfants avancent en âge et en études, plus leur bureau va devoir ressembler au votre ! Certes un enfant pourra faire ses devoirs sur n’importe quelle surface plane mais un bureau dédié pour les devoirs avec une chaise de bureau adaptée au maintien du dos deviendra indispensable. Vous pouvez choisir entre un bureau droit avec rangements ou non, un bureau d’angle ou même une table de bureau afin de faciliter la concentration et l’autonomie de votre enfant. Vous trouverez du mobilier de bureau pour tous les budgets chez les spécialistes de l’ameublement : Ikéa, Bureau Vallée, Leroy-Merlin, Castorama, Conforama entre autres.

Mobilier de bureau pour ado

Les accessoires de bureau

Pour faire de l’espace bureau de votre enfant ou de votre ado, un vrai espace de travail pratique, confortable et adapté, voici les accessoires et les aménagements auxquels vous pouvez penser en plus de la traditionnelle checklist de rentrée des classes :

  • Lampe de bureau
  • Chaise de bureau avec un bon maintien du dos
  • Set de bureau
  • Rangements : tiroirs, corbeilles, étagères
  • Pots à crayons
  • Plantes d’intérieur faciles d’entretien
  • Post-it
  • Tableau à magnets

Un coin bureau à son image

Le bureau sera un espace de travail pour faire ses devoirs mais peut aussi être un espace créatif pour dessiner, écrire, imaginer, créer. La déco doit donc être à la fois studieuse mais aussi adaptée aux passions et aux goûts de votre enfant ! Voici quelques suggestions de déco à thème qui peuvent stimuler sa créativité mais aussi son assiduité :

  • Choisir ensemble des illustrations, posters, images, stickers
  • Choisir ensemble la couleur de son bureau
  • Installer un tableau noir ou un tableau effaçable pour dessiner
  • Installer une source de lumière supplémentaire pour colorer la pièce : guirlande, lampe
  • Fantaisie, spots de couleurs
  • Créer de la décoration DIY : guirlandes, pompons, dessins, peintures, poteries, déco en masking tape (scotch de couleurs)

Idée décoration espace bureau ado

5 Astuces pour bien aménager un espace bureau pour enfants

  1. Avoir une bonne idée de la superficie et de l’agencement de la chambre de votre enfant afin de voir quels meubles peuvent rentrer et comment
  2. Choisir du mobilier de bureau durable et adapté à votre enfant
  3. Vérifier où sont les prises électriques et prévoir des rallonges au cas où
  4. Disposer le bureau près d’une source de lumière naturelle
  5. Aménager suffisamment de rangements (boîtes, tiroirs, trieurs)

Océane Bataille

Écrit par

Océane Bataille

Océane est experte en communication et passionnée par l'univers des marques. Toujours à l'affût de bons plans, des dernières innovations produits et actualités des enseignes, suivez ses dernières trouvailles sur Bonial Magazine. Curieuse et grande voyageuse, elle aime se rendre en magasin à l'étranger pour découvrir les spécificités locales ! Possédant un réel intérêt pour la consommation responsable et durable, elle aura à cœur de mettre en avant les initiatives des marques allant dans ce sens.

bonial logo
Apple Store iconGoogle Play icon

+ 40 000 avis

bonial logo
Member of Bonial International Group
The network for location based shopping information
© 2008 - 2024 Bonial.fr Bonial Magazine - le blog de l’actu shopping, nouveautés produits & promos catalogues. Retrouvez les dernières infos des enseignes de grande distribution