Comment bien préparer votre voiture à l'hiver avec Norauto ?

Comment bien préparer votre voiture à l'hiver avec Norauto ?



Photo of Océane Bataille
Océane Bataille

ppsDécouvrez les offres et les indispensables pour vos équipements voitures chez Norauto pour bien préparer votre véhicule et rouler en toute sécurité ! Profitez des conseils d’experts de Norauto pour votre confort sur les routes d’hiver et des offres spéciales Loi Montagne sur les pneus hiver, 4 saisons et chaînes ou chaussettes à neige.

Que vérifier sur votre voiture en hiver ?

Profitez des offres Norauto pour cet hiver

L’hiver est une saison qui nécessite un entretien spécifique pour votre voiture, les températures proches de zéro ou en dessous, les risques de givre sont autant de risque qu’il s’agit de prévenir avec des réflexes simples.

Parmi les points de vérification incontournables à réaliser ou faire réaliser avant de prendre la route en hiver :

1. La batterie : contrôlez votre batterie, plus il fait froid, plus la batterie perd en puissance. Lorsque le thermomètre descend en dessous de 0 °C, la batterie peut perdre 33 % de sa puissance, voire 50 % en deçà de -18 °C. Pensez donc bien à la recharger ou à la remplacer avant l’arrivée du froid. Profitez du diagnostic offert par Norauto, soit 22,95€ offerts ! Découvrez l’offre ici.

2. Les pneus : contrôlez l’usure de vos pneumatiques en vous référant au témoin d’usure. Pensez aussi à surveiller leur pression (ainsi que celle de la roue de secours), l’équilibrage et la géométrie des trains roulants avant et arrière. Sans oublier l’équipement pour être en conformité avec la Loi Montagne.

3. Les freins : vos freins avant et arrière ont eux aussi besoin d’un check-up, avec notamment le contrôle des disques et des plaquettes. Ainsi que le liquide de frein qui se dégrade dans le temps.

4. Le système d’éclairage : N’oubliez pas de vérifier le bon fonctionnement des ampoules d’éclairage et de signalisation, phares, veilleuses, clignotants, antibrouillards. Pour éviter l’éblouissement des autres usagers et une mauvaise visibilité, pensez également à faire vérifier le réglage de vos phares.

5. Le contrôle des niveaux : comprenant l’huile moteur, les liquides de refroidissement, de freins, de direction assistée et le lave-glace (avec si besoin l’adjonction d’antigel efficace jusqu’à -25 °C).

6. Le pare-brise : Pensez enfin à l’examen du pare-brise (impacts, fissures) et des balais d’essuie-glace avant et arrière, au contrôle du système de chauffage, de dégivrage et de ventilation. Pour un désembuage efficace, assurez-vous que votre climatisation soit bien entretenue.

Equipez-vous avec Norauto pour affronter sereinement le climat hivernal

Les offres spéciales hiver chez Norauto

Dans l’idéal, avant de prendre la route, constituez-vous un kit auto spécial hiver à conserver dans votre véhicule.

  • Gants et raclette : le pare-brise peut givrer le matin comme le soir. C’est pourquoi vous devez prévoir d’avoir une raclette avec gant intégré ou raclette et gants en surplus dans l’habitacle de votre voiture, histoire de ne pas finir avec des mains glacées. N’oubliez pas de mettre en route le chauffage qui vous aidera à dégivrer les vitres de votre véhicule.

Attention : ne jamais dégivrer un pare-brise avec de l’eau chaude ! Cela provoquerait un choc thermique qui risquerait de fissurer la vitre ou d’aggraver un impact préexistant.

  • Câbles de démarrage dans le coffre : si votre batterie a déjà quelques années, elle peut se montrer capricieuse par grand froid. Les câbles de démarrage peuvent alors vous dépanner pour faire repartir le moteur. A condition de les avoir bien rangés dans le coffre de votre voiture. Vous pouvez aussi trouver des chargeurs et des boosters chez Norauto.
  • Voir et être vu : en hiver, la nuit tombe tôt. De plus, la météo n’est pas tendre avec les automobilistes durant cette période : pluie, brouillard, neige, verglas… Assurez-vous que ses éclairages sont en bon état. Vérifiez que les ampoules de vos phares, veilleuses et clignotants fonctionnent bien !
  • Lave-glace : le pare-brise se salit rapidement en hiver ; traces d’eau et de poussière, de sel ou de boue. Vous devez vous assurer que le réservoir est toujours assez rempli pour ne pas vous retrouver à court durant vos trajets. Choisissez du liquide lave-glace hiver anti- gel qui supportera les températures négatives jusqu’à -30 °C.
  • Niveau des liquides : liquide de refroidissement, huile de moteur, contrôlez le niveau des liquides afin de vous assurer un bon fonctionnement du moteur. Le liquide de refroidissement permet de garder le moteur à une certaine température et évite à l’eau du moteur de geler également en hiver grâce à un additif antigel.

Découvrez ici les offres Norauto pour l’hiver.

Quels équipements choisir pour se conformer à la loi Montagne ?

Les pneus Loi Montagne chez Norauto

Vous habitez en montagne ou vous allez traverser une région montagneuse ? Equipez-vous pour la loi Montagne avec les solutions Norauto. Depuis novembre de l’année dernière, vous devez être équipé du 1er novembre au 31 mars au choix de :

  • 4 pneus hiver ;
  • 4 pneus 4 saisons ;
  • 1 paire de de chaussettes à neige ;
  • 1 paire de chaînes à neige ;

dans 48 départements français quelle que soit la météo.

Pour prendre la route en toute sécurité en hiver et pour vous conformer à la loi Montagne, voici les offres Norauto à repérer :

Article sponsorisé


Photo of Océane Bataille
Écrit par Océane Bataille
Océane est experte en communication et passionnée par l'univers des marques. Toujours à l'affût de bons plans, des dernières innovations produits et actualités des enseignes, suivez ses dernières trouvailles sur Bonial Magazine. Curieuse et grande voyageuse, elle aime se rendre en magasin à l'étranger pour découvrir les spécificités locales ! Possédant un réel intérêt pour la consommation responsable et durable, elle aura à cœur de mettre en avant les initiatives des marques allant dans ce sens.
Feuilletez les catalogues en ligne avec l’application gratuite Bonial
Bonial logo white

Economisez du temps et de l’argent - 5M téléchargements

Vers l'app