Un appareil qui tombe en panne ? Une commande Auchan à retourner ? Voici tout ce qu’il faut savoir pour contacter et faire marcher le SAV Auchan.
Qu’est-ce que le SAV Auchan ?
Vous ne le saviez peut-être pas, mais Auchan dispose bien d’un service après-vente et pas des moindres.
Au-delà des produits alimentaires, l’enseigne vend aussi de l’électroménager, du mobilier, etc. Autant de produits qui peuvent nécessiter une réparation ou un échange en cas de souci.
Bon à savoir :
- En cas de panne, plus de 250 professionnels SAV Auchan sont mobilisés partout en France pour vous accompagner.
- La déclaration de panne peut se faire en ligne, depuis chez vous, en quelques clics.
- Tous les appareils achetés chez Auchan sont concernés, et le service est accessible 7j/7, 24h/24.
- Vous recevez des notifications à chaque étape, et le suivi de réparation est consultable depuis votre espace client.
Pour quelles raisons peut-on contacter le SAV Auchan ?
Vous pouvez les solliciter pour de nombreuses demandes, que vous ayez acheté en ligne ou en bien magasin :
- Passer une commande par téléphone.
- Suivre ou modifier une commande (livraison, annulation, retard…).
- Faire une réclamation liée à un achat.
- Obtenir une aide de la part d’un opérateur.
- Obtenir des réponses à vos questions sur votre carte de fidélité Waaoh (points, avantages, fonctionnement).
- Trouver les coordonnées d’un magasin Auchan ou d’un SAV local.
- Demande d’assistance pour un appareil sous garantie ou défectueux.
Avant de contacter le service après-vente, pensez à consulter leur FAQ. Il pourrait bien y avoir la réponse à votre question.
Comment fonctionne le service après-vente de l’enseigne ?
Voici comment ça se passe si votre produit est toujours sous garantie :
- Munissez-vous de votre preuve d’achat : ticket de caisse ou facture.
- Renseignez les infos essentielles :
- Type d’appareil concerné
- Numéro de série (si disponible)
- Vos coordonnées - Décrivez le problème rencontré, aussi précisément que possible.
- Suivez les étapes indiquées à l’écran : vous serez guidé jusqu’à la finalisation de votre demande SAV.
Si votre produit n’est plus sous garantie, l’enseigne propose de réparer votre produit plutôt que de le jeter. Il y a 3 types de réparation proposés :
- La réparation d’appareils dits encombrants à partir de 89€. Le tarif inclut :
- Le déplacement d’un technicien dans un rayon de 50 km.
- 30 minutes de main-d’œuvre sur place. Au-delà, la facturation se fait par tranches de 15 minutes (tout quart d’heure commencé est dû). - La réparation d’appareils transportables à partir de 39,90€. Et lors de la création de votre dossier SAV :
- Une étiquette de retour et un bon de transport vous seront fournis.
- Il vous suffit ensuite d’imprimer ces documents et de renvoyer votre appareil. - Une réparation en toute autonomie avec l’aide et l’assistance du partenaire DPDO :
- Vous pouvez commander directement des pièces neuves ou recyclées, compatibles avec votre appareil en ligne.
- Accédez au site et laissez-vous guider pour trouver, acheter et remplacer la pièce défectueuse.
Top 4 des conseils à suivre pour une bonne prise en charge de votre produit
Pour que votre appareil soit pris en charge par le SAV Auchan, quelques précautions s’imposent avant de l’envoyer :
- Respectez les conditions d’utilisation indiquées dans le manuel du fabricant. En cas de non-conformité, la garantie pourrait ne pas s’appliquer.
- Ajoutez des photos à l’appui : cela permet de justifier que l’appareil est en bon état général au moment de la prise en charge.
- N’oubliez aucun accessoire : câbles, télécommande, etc. Tout doit être retourné avec le produit.
- Retournez le produit dans son emballage d’origine.
Comment contacter le SAV Auchan ?
Il existe plusieurs moyens de contacter le service après-vente de l’enseigne. Vous souhaitez obtenir une réponse rapide sans passer par la case téléphone ?
- RDV directement sur le site web et laissez-vous guider.
- Vous pouvez également opter pour le chat en ligne pour obtenir rapidement et simplement une information.
- Il y aussi l’option des réseaux sociaux afin de rentrer en contact avec des conseillers en ligne.
Enfin, il y a aussi la possibilité de contacter le service par téléphone afin d’échanger en direct avec l’opérateur.
Vous souhaitez faire jouer une garantie à la suite d’un achat effectué chez Lidl ou faire le plein de bonnes affaires ? Consultez nos autres ressources :
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