Mon potager d’avril avec Gamm vert

Mon potager d’avril avec Gamm vert



Photo of Océane Bataille
Océane Bataille

Découvrez le calendrier du potager pour 12 mois d’autoproduction accompagné par Gamm vert, Ce cahier pratique sera une mine d’or pour créer votre potager !

Pourquoi cultiver votre potager avec l’expert Gamm vert ?

Pour avoir des légumes frais et de qualité toute l’année à portée de main, pour cuisiner ce que l’on produit et être sûr de ce que l’on mange, pour transmettre et partager, pour prendre soin de son environnement et du vivant, pour l’immense fierté de récolter le fruit de son travail !

Produire soi-même n’a jamais eu autant de sens qu’aujourd’hui !

Gamm vert souhaite redonner du sens et du goût à votre alimentation en partageant savoir-faire et astuces pour votre potager de jardin, de balcon et même de rebord de fenêtre !

Quels sont les bons réflexes d’avril au potager ?

En avril, votre activité potagère reprend du service, il est temps de préparer les cultures de mai et vos récoltes d’été et d’automne. Mais si les beaux jours sont de plus en plus nombreux, vous n’êtes pas à l’abri d’un coup de froid, c’est pourquoi il est recommandé de protéger les semis et jeunes pousses. C’est également le moment de biner autour de vos fraisiers afin de leur garantir un bon arrosage ! On pense également à la biodiversité en plantant des fleurs mellifères pour offrir nectar et pollen aux abeilles.

Quels sont les bons réflexes d'avril au potager ?

Conseil Gamm vert pour protéger votre potager naturellement :

Planter des plantes aromatiques au cœur du potager, elles éloignent les insectes :

  • La menthe fait fuir la piéride du chou, un papillon dévastateur
  • Le basilic éloigne les nématodes, ennemis des tomates
  • La coriandre tient à distance la mouche de la carotte
  • La ciboulette fait fuir les pucerons

Que semer, planter et récolter en avril dans votre potager ?

Le printemps s’installe doucement et avec lui vient le moment de prévoir vos récoltes à venir ! En avril, vous pouvez semer tomates, courgettes ou salades et planter fraisiers, artichauts ou ciboulette. Bien sûr, certaines cultures seront plus adaptées sous serre ou dans des potagers très ensoleillés. Et pour agrémenter vos recettes printanières, c’est en avril que vous récoltez les asperges et laitues, tout comme les choux, poireaux ou épinards.

Que pensez-vous d’un poulailler de jardin ?

Que pensez-vous d’un poulailler de jardin ?

Envie d’œufs frais? Pourquoi ne pas installer un poulailler dans votre jardin ? Les experts Gamm vert vous accompagnent pour vous lancer dans l’aventure de l’autoproduction en offrant à vos poules les meilleures conditions pour leur bien-être :

  1. Veillez à choisir une race de poule pondeuse qui produira de 150 à 250 œufs par an, environ.
  2. Une poule seule s’ennuie, prenez-en au moins deux !
  3. Aménagez un espace poulailler mi ombre, mi soleil, avec suffisamment de place pour que vos poulettes gambadent à leur guise !
  4. Soyez attentif à l’alimentation de vos poules : si vous obtenez des œufs sans coquille ou à coquille molle, c’est le signe d’un manque de calcium dans leur alimentation.
  5. Et pour conserver un poulailler sain, nettoyez-le régulièrement pour repousser les parasites ou les éventuels virus.

Découvrez les offres de poulaillers disponibles chez Gamm vert :


Article sponsorisé
Crédit photo : ©Gamm vert


Photo of Océane Bataille
Écrit par Océane Bataille
Océane est experte en communication et passionnée par l'univers des marques. Toujours à l'affût de bons plans, des dernières innovations produits et actualités des enseignes, suivez ses dernières trouvailles sur Bonial Magazine. Curieuse et grande voyageuse, elle aime se rendre en magasin à l'étranger pour découvrir les spécificités locales ! Possédant un réel intérêt pour la consommation responsable et durable, elle aura à cœur de mettre en avant les initiatives des marques allant dans ce sens.