Mon potager de mai avec Gamm vert

Mon potager de mai avec Gamm vert



Photo of Océane Bataille
Océane Bataille

Découvrez le calendrier du potager pour 12 mois d’autoproduction accompagné par Gamm vert, Ce cahier pratique sera une mine d’or pour créer votre potager !

Pourquoi cultiver votre potager avec l’expert Gamm vert ?

Pour avoir des légumes frais et de qualité toute l’année à portée de main, pour cuisiner ce que l’on produit et être sûr de ce que l’on mange, pour transmettre et partager, pour prendre soin de son environnement et du vivant, pour l’immense fierté de récolter le fruit de son travail !

Produire soi-même n’a jamais eu autant de sens qu’aujourd’hui !

Gamm vert souhaite redonner du sens et du goût à votre alimentation en partageant savoir-faire et astuces pour votre potager de jardin, de balcon et même de rebord de fenêtre ! Grâce au Calendrier du potager Gamm vert, vous savez mois après mois quelles sont les cultures à privilégier, quels sont les bons réflexes à adopter au potager et ce qu’il faut planter ou encore ce qu’il faut récolter !

Que faire pousser au potager au mois de mai ?

Au mois de mai, les tomates sont les stars du potager ! Faire pousser de jolies tomates rouges éclatantes dans votre jardin ou sur le balcon, c’est possible ! Découvrez vite comment bien vous occuper des plants de tomates en mai avec les experts Gamm vert.

[TUTO] Comment entretenir mes tomates – Jardinerie Gamm vert

Comment planter les tomates ? Les bons réflexes à connaître !

Comment planter les tomates ? Les bons réflexes à connaître !

Tout d’abord les tomates aiment le soleil et la chaleur, il est donc recommandé de planter vos plants de tomates une fois les périodes de gel définitivement passées, au mois de mai par exemple ! Pour cultiver vos tomates sans problème, voici les 4 bons gestes à adopter :

  1. Tuteurer : Pensez à bien attacher les tiges des tomates au tuteur, au fur et à mesure de la pousse, et ce, tous les 20 cm environ avec des liens non coupants. Laisser assez d’espace pour que les tiges grossissent sans contrainte.
  2. Arroser : Les plants de tomates sont à arroser à la base tous les 3 à 4 jours (sans mouiller les feuilles) ; penser à conserver l’humidité paillant les plants. Arrêter d’arroser dès que les tomates rougissent pour les laisser mûrir en fin de saison.
  3. Effeuiller : Les tomates ont besoin de beaucoup de soleil pour bien grossir et mûrir, faites donc bien attention à effeuiller les plants pour laisser passer les rayons du soleil.
  4. Entretenir : Vous pouvez fertiliser vos plants avec de l’engrais spécial tomate. Veillez également à bien ôter les petites branches qui partent de la tige, aussi appelées “gourmands”, au sécateur ou à la main.

Quel engrais utiliser pour la culture des tomates ?

Quel engrais utiliser pour la culture des tomates ?

Pour faciliter la pousse des tomates, vous pouvez utiliser de l’engrais qui va fertiliser la terre et accroître la production. Gamm vert conseille Algoflash, l’engrais pour tomates et légumes action rapide. Facile à utiliser, il contient tous les nutriments nécessaires ! Les granulés 100% solubles sont à épandre ou à diluer dans l’eau d’arrosage pour un effet immédiat. Un merveilleux coup de pouce pour de belles tomates bien mûres !

Les jardiniers en herbe seront fiers de produire leurs propres tomates !

Les enfants et les débutants de tous âges peuvent aussi planter, entretenir et récolter leurs propres légumes. Les tomates cerises, avec des variétés de toutes les couleurs ou les radis en jardinières sont parfaits pour débuter et se faire la main !

Que faut-il savoir pour la culture de tomates cerises ?

Que faut-il savoir pour la culture de tomates cerises ?

Remplissez votre jardinière de 2/3 de terre de jardin et 1/3 de terreau puis installez les plants de tomates cerises en laissant un peu d’écart pour la pousse. Installez les jardinières en plein soleil pour une exposition optimale. Veillez à bien couper les gourmands lors de la pousse et à arroser au pied du plant avec un bon drainage dans la jardinière. Et pour une récolte colorée et pleine de goût, choisissez une variété de toutes les couleurs comme la variété tutti frutti !


Article sponsorisé

Crédit photos : ©Gamm vert


Photo of Océane Bataille
Écrit par Océane Bataille
Océane est experte en communication et passionnée par l'univers des marques. Toujours à l'affût de bons plans, des dernières innovations produits et actualités des enseignes, suivez ses dernières trouvailles sur Bonial Magazine. Curieuse et grande voyageuse, elle aime se rendre en magasin à l'étranger pour découvrir les spécificités locales ! Possédant un réel intérêt pour la consommation responsable et durable, elle aura à cœur de mettre en avant les initiatives des marques allant dans ce sens.
Feuilletez les catalogues en ligne avec l’application gratuite Bonial
Bonial logo white

Economisez du temps et de l’argent - 5M téléchargements

Vers l'app