Qu’est-ce que le Decat’Club, le programme de fidélité Decathlon ?

Qu’est-ce que le Decat’Club, le programme de fidélité Decathlon ?



Photo of Océane Bataille
Océane Bataille

Avec le Decat’Club, Decathlon vous propose un programme de fidélité unique et aux nombreux avantages. Ses fonctionnalités multiples vous permettront de bénéficier de réductions, d’obtenir des récompenses et de lier votre carte aussi bien à vos achats qu’à vos activités sportives. Nous vous disons tout ce qu’il faut savoir sur cette carte de fidélité.

Qu’est-ce que le programme Decat’Club ?

Le Decat’Club est le programme de fidélité Decathlon, ouvert aux personnes de plus de 15 ans. Il prend la forme d’une carte de fidélité gratuite et dématérialisée. Après votre inscription, vous recevez votre carte de fidélité Decathlon par mail et vous pouvez, également, la retrouver dans votre appli.

À chaque achat réalisé chez Decathlon, ou à chaque utilisation d’applis partenaires, votre carte vous permettra de gagner des points. Ces points pourront ensuite être transformés en récompenses diverses.

Quels sont les avantages du programme fidélité Decathlon ?

Les points cumulés peuvent être utilisés dans les enseignes Decathlon, sur le site et l’application de la marque ou chez certains partenaires. Il est possible d’échanger ses points pour :

  • des cartes cadeaux à utiliser pour vos futurs achats chez Decathlon ;
  • des réductions ou des services gratuits chez des partenaires Decathlon, permettant de s’offrir une séance sportive, un coaching nutrition ou encore un abonnement à un magazine ;
  • une livraison offerte lors de commande sur l’eshop Decathlon ;
  • ou encore faire don des euros récoltés à une association.

La carte de fidélité Decathlon donne également accès au retour gratuit jusqu’à 365 jour, sans justificatif.

Comment adhérer au programme fidélité Decathlon ?

Pour adhérer au programme fidélité Decathlon, inscrivez-vous auprès des équipes dans les enseignes de la marque, sur le site Decat’Club ou via l’application mobile Decathlon Shopping. L’inscription et le téléchargement de l’application sont entièrement gratuits.

Une fois inscrit, vous pourrez récolter des points :

  • lors d’achats de produits ou de services (magasins Decathlon physiques ou en ligne, marketplace, prestations ateliers) ;
  • en réalisant des séances sportives avec les applications mobiles Decathlon ou partenaires ;
  • en effectuant des actions éco-responsables (événéments Decathlon ou achat de seconde main) ;
  • en laissant des avis sur vos achats et votre expérience client.

En rejoignant le Decat’Club, vous bénéficierez aussi de 50 points bonus au moment de votre premier achat.

Le Decat’Club : bien plus qu’une carte de fidélité

La particularité du Decat’Club se trouve dans la façon de cumuler des points. Comme tout programme de fidélité classique, il est bien sûr possible d’en récolter en effectuant des achats, mais Decathlon ne s’arrête pas là.

Les applications comme Decathlon Coach ou Decathlon Outdoor ou des partenaires comme Fitbit, qui permettent de suivre vos activités physiques, sont aussi des moyens de cumuler des points de fidélité sur votre carte Decathlon. En réalisant 60 minutes d’exercice par semaine, vous pouvez ainsi récolter 100 points.

Certaines activités organisées par les magasins Decathlon fonctionnent sur le même principe. Participer à des événements éco-responsables, comme les éco-rando (une randonnée au cours de laquelle des déchets sont ramassés), peut ainsi permettre de recevoir 100 points. Ces activités peuvent parfois se faire en famille, mais la carte de fidélité Decathlon étant nominative, seul l’utilisateur actif pourra bénéficier des points.

Prêt à tester le Decat’Club ? Inscrivez-vous dès aujourd’hui sur le site dédié ou rendez-vous en magasin pour rejoindre le programme de fidélité Decathlon.

Découvrez les offres en cours dans le Décathlon le plus proche de chez vous.


Photo of Océane Bataille
Écrit par Océane Bataille
Océane est experte en communication et passionnée par l'univers des marques. Toujours à l'affût de bons plans, des dernières innovations produits et actualités des enseignes, suivez ses dernières trouvailles sur Bonial Magazine. Curieuse et grande voyageuse, elle aime se rendre en magasin à l'étranger pour découvrir les spécificités locales ! Possédant un réel intérêt pour la consommation responsable et durable, elle aura à cœur de mettre en avant les initiatives des marques allant dans ce sens.
Feuilletez les catalogues en ligne avec l’application gratuite Bonial
Bonial logo white

Economisez du temps et de l’argent - 5M téléchargements

Vers l'app