Soldes d'été 2022 : du 22 juin au 19 juillet 2022

Soldes d'été 2022 : du 22 juin au 19 juillet 2022



Photo of Océane Bataille
Océane Bataille

Chaque année les soldes d’été marquent un temps fort des bonnes affaires dans les secteurs de l’habillement, l’électroménager, les équipements multimédia mais aussi de la déco, des meubles et bien d’autres produits à dénicher soldés ! Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur les soldes d’été 2022 en magasin.

Les soldes d’été auront lieu du mercredi 22 juin au mardi 19 juillet 2022 dans la majorité des départements français, quatre semaines pour profiter de bons plans, de démarques super intéressantes et de super promos !

Quand débutent les soldes d’été en France ?

Les soldes d’été démarrent le 22 juin dans la plupart des départements français, à l’exception des départements transfrontaliers :

  • du 6 juillet au 2 août 2022 en Alpes-Maritimes
  • du 13 juillet au 9 août 2002 en Corse
  • du 24 septembre au 21 novembre 2022 en Guadeloupe
  • du 6 octobre au 2 novembre 2022 en Martinique et en Guyane
  • du 3 septembre au 30 septembre 2022 à La Réunion
  • du 20 juillet au 20 août 2022 à Saint-Pierre-et-Miquelon
  • du 8 octobre au 4 novembre 2022 à Saint-Barthélemy et Saint-Martin
Les dates sont les mêmes qu'il s'agisse d'un magasin physique ou d'une boutique en ligne. Pour rappel, les soldes ne commencent pas avant dans le e-commerce ! Tout comme dans les magasins physiques, il peut y avoir des ventes privées pré-soldes pour les clients les plus fidèles mais il ne s’agit pas de soldes à proprement parlé.

Comment faire les meilleures affaires pendant les soldes ?

Le premier conseil pour faire de bonnes affaires pendant les soldes c’est le repérage ! Repérez à l’avance les produits qui vous font de l’œil ou dont vous avez besoin : vêtements, baskets, multimédia, meubles, objets de décoration pour être à l’affût lors de la première démarque ! Les quantités peuvent être limités, il s’agira donc d’être rapide et de bien savoir ce que vous voulez. Pour faire de bonnes affaires, faites bien attention à la réduction proposée : un pourcentage, une réduction immédiate ou un achat groupé. Petit rappel : le prix d’origine doit être affiché clairement avec la réduction offerte par l’enseigne afin que vous puissiez facilement estimer le montant soldé !

Pour les meilleurs prix, nous vous conseillons d’attendre la deuxième voire troisième démarque, les enseignes souhaitent écouler leurs stocks. Petit bémol, certains produits peuvent ne plus être disponibles, ou plus dans toutes les tailles ! 😉

Comment profiter des soldes en supermarché ?

Si les produits alimentaires ne sont pas soumis aux soldes mais simplement aux promotions et offres spéciales limitées dans le temps ou dans les stocks, vous pouvez aussi profiter des soldes en supermarché ! Les grandes surfaces regorgent de produits non-alimentaires qui peuvent faire l’objet de soldes : appareils électroménager, multimédia, meubles, déco, textile, bricolage et bien plus. Découvrez dès maintenant les catalogues spécial soldes de vos enseignes préférées : Aldi, Lidl, Carrefour, E.Leclerc, Auchan, Intermarché, Monoprix, Picard, Netto, Géant Casino et autres !

Rendez-vous dès mercredi matin en magasin pour les soldes et profiter des meilleures offres ! 🛒


Photo of Océane Bataille
Écrit par Océane Bataille
Océane est experte en communication et passionnée par l'univers des marques. Toujours à l'affût de bons plans, des dernières innovations produits et actualités des enseignes, suivez ses dernières trouvailles sur Bonial Magazine. Curieuse et grande voyageuse, elle aime se rendre en magasin à l'étranger pour découvrir les spécificités locales ! Possédant un réel intérêt pour la consommation responsable et durable, elle aura à cœur de mettre en avant les initiatives des marques allant dans ce sens.
Feuilletez les catalogues en ligne avec l’application gratuite Bonial
Bonial logo white

Economisez du temps et de l’argent - 5M téléchargements

Vers l'app