Toutes les marques de pâtes à tartiner cacao-noisettes

Toutes les marques de pâtes à tartiner cacao-noisettes



Photo of Océane Bataille
Océane Bataille

Vous aimez la pâte à tartiner aux noisettes sur vos tartines le matin ou au goûter ? Comme nous vous comprenons ! Pour découvrir toutes les pâtes à tartiner sur le marché, c’est par ici ! Car il n’y a pas que le ou la Nutella® dans la vie, voici toutes les autres pâtes à tartiner cacao-noisettes, tantôt bio, tantôt plus chocolatées, à vous de tester et découvrir votre préférée !

Nutella®

Nutella®

Bien connu de toutes et tous, la pâte à tartiner aux noisettes Nutella ne se présente plus ! Sa recette est précieusement gardée par le groupe Ferrero et nombreux sont les similis qui ne lui arrivent pas à la cheville ! Son onctuosité, principalement due à l’huile de palme, l’a rendu très populaire auprès des petits et grands. Sur des tartines le matin, sur des crêpes au goûter ou à la cuillère pour les grands gourmands, le Nutella devient vite addictif. Heureusement le pot existe dans de nombreux formats, du plus petit au plus grand, et vous pourrez retrouver le délicieux goût du Nutella dans plusieurs variations de gâteaux et biscuits de la marque mais aussi dans des recettes maison à base de Nutella.

Patamilka — Milka

Patamilka

Milka s’est lancé le défi de venir concurrencer le géant de la pâte à tartiner en inaugurant une pâte à tartiner au délicieux goût du chocolat Milka : la patamilka ! La composition est plus transparente et moins riche que pour le Nutella par exemple : 20% de sucre, 3,5% d’huile de palme (contre 20% chez Nutella) mais elle contient moins de noisettes (4% contre 13% pour Nutella). Si les compositions diffèrent, le goût lui est bien ressemblant ainsi que la texture. Peut-être légèrement plus chocolatée, la Patamilka saura convaincre les amateurs des tablettes de chocolat Milka au look 100% violet qui repèreront facilement la pâte à tartiner Patamilka dans les rayons.

Pâte à tartiner cacao-noisettes —Nestlé Dessert

Pâte à tartiner cacao-noisettes —Nestlé Dessert

Cette fois-ci, c’est au groupe suisse Nestlé que l’on doit une nouvelle pâte à tartiner cacao-noisettes sur le marché commercialisée sous la marque Nestlé Dessert. La recette est sans huile de palme, cet ingrédient est bien sûr très controversé chez les pâtes à tartiner concurrentes, ce qui lui donne un avantage certain. Avec la même teneur en noisettes (11%) que le Nutella, la pâte à tartiner Nestlé Dessert cacao-noisettes a beaucoup d’atouts pour plaire, elle est onctueuse, savoureuse et même son prix de vente conseillé tout petit peut l’aider à gagner du terrain : 3,50€ les 340g.

Pâte à tartiner chocolat noisettes— Michel & Augustin

Pâte à tartiner chocolat noisettes— Michel & Augustin

Il y a de cela quelques mois, nous vous annoncions l’arrivée des pâtes à tartiner bio Michel & Augustin en magasin, elles sont désormais accessibles à tous dans la plupart des grandes enseignes. Les amateurs de sucré pourront se régaler des 3 déclinaisons du produit : chocolat-noisettes, cacahuètes ou chocolat intense ! Celui qui nous intéresse tout particulièrement aujourd’hui est bien sûr la pâte à tartiner bio Chocolat-Noisettes avec de vraies noisettes bio à l’intérieur et sans huile de palme ! Les trublions du goût ont encore frappé : la pâte à tartiner Michel et Augustin est délicieuse !

Pâte à tartiner au cacao et noisettes — Nocciolata

Pâte à tartiner au cacao et noisettes — Nocciolata

La star des pâtes à tartiner bio : la Nocciolata ! Bien connue depuis plusieurs années déjà, elle est sans huile de palme et au beurre de cacao, cette pâte à tartiner se veut éthique et respectueuse de l’environnement. La teneur en noisettes est particulièrement élevée avec 18,5% ; ce qui en fait la pâte à tartiner cacao-noisettes la plus riche en noisettes ! Tous les ingrédients sont bio et sa texture particulièrement onctueuse saura convaincre les petits et grands !

Pâtes à tartiner noisettes et cacao — Bonne Maman

Pâtes à tartiner noisettes et cacao — Bonne Maman

Bonne Maman, marque célèbre pour ses confitures, gâteaux et biscuits en tout genre, est un des derniers entrants sur le marché de la pâte à tartiner. Design très simple et couvercle reconnaissable entre tous, Bonne Maman lance donc une pâte à tartiner noisette et cacao avec une teneur de 20% en noisettes et sans huile de palme. La marque des confitures fait donc une arrivée fracassante parmi les pâtes à tartiner, serez-vous intéressé ?

Pâte à tartiner Noisettes & Cacao — Poulain

Pâte à tartiner Noisettes & Cacao — Poulain

Le délicieux cacao en poudre Poulain se décline aussi en pâte à tartiner qui allie subtilement noisettes et cacao dans une texture onctueuse. Avec 13% de noisettes, pas d’huile de palme et de l’arôme naturel de vanille, la pâte à tartiner Poulain n’a rien à envier à ses concurrents directs ! Existe en petit et grand format pour les petits et grands gourmands !

Pâte à tartiner Carambar

Toute nouvelle sur le marché, découvrez la pâte à tartiner Carambar au goût intemporel de caramel Carambar et de cacao ! Elle vient s’ajouter aux autres pâtes à tartiner dérivées d’une marque de chocolat ou de dessert ! Sa recette est sans huile de palme et délicieusement caramélisée !

Pâte à tartiner Cacao aux éclats de Crêpe Dentelle — Gavotte

Pâte à tartiner Cacao aux éclats de Crêpe Dentelle

Cette pâte à tartiner est légèrement hors compétition car en plus de noisettes et cacao, elle contient des éclats de biscuits Gavotte ! Si vous êtes amateur des fines crêpes dentelles Gavotte, cette pâte à tartiner est pour vous ! La marque rajeunit sa cible avec cette délicieuse alternative aux pâtes à tartiner classiques !

Pâte à tartiner Noisettes — Monoprix

Pâte à tartiner Noisettes — Monoprix

Les marques distributeurs ne sont pas en reste concernant les pâtes à tartiner cacao-noisettes, la composition peut varier mais le goût est toujours au rendez-vous ! Et surtout, le prix est généralement plus attractif ! La pâte à tartiner noisettes sans huile de palme de Monoprix convient parfaitement aux amoureux des petits prix et des tartines chocolatées ! Monoprix propose également une pâte à tartiner aux noisettes bio pour les adeptes du bio. Il y en aura pour tous les goûts !

Pâte à tartiner noisettes — Carrefour Bio

Pâte à tartiner noisettes — Carrefour Bio

Sans doute une pâte tartiner à garder en tête : la marque Carrefour propose une très bonne pâte à tartiner aux noisettes (16%), sans huile de palme et au beurre de cacao. L’aspect est très proche de celle qu’on ne nomme plus et le goût … presque aussi bon !


Crédit photo : Nutella_®,_ Milka, Nestlé, Michel et Augustin, Nocciolata, Bonne Maman, Poulain, Carambar, Monoprix, Carrefour


Photo of Océane Bataille
Écrit par Océane Bataille
Océane est experte en communication et passionnée par l'univers des marques. Toujours à l'affût de bons plans, des dernières innovations produits et actualités des enseignes, suivez ses dernières trouvailles sur Bonial Magazine. Curieuse et grande voyageuse, elle aime se rendre en magasin à l'étranger pour découvrir les spécificités locales ! Possédant un réel intérêt pour la consommation responsable et durable, elle aura à cœur de mettre en avant les initiatives des marques allant dans ce sens.