Bonial Magazine Logo
Mezeast : la nouvelle marque de cuisine moyen-orientale Nestlé

Mezeast : la nouvelle marque de cuisine moyen-orientale Nestlé

Océane Bataille

Océane Bataille

Publié le 7 juin 2021

Nestlé lance une nouvelle marque de produits imprégnés de la cuisine orientale : Mezeast – Mez pour rappeler les petits plats à partager dans la cuisine traditionnelle du Moyen-Orient et East pour “est”, oriental. Après un premier succès aux Pays-Bas et en Belgique, Mezeast se lance à la conquête du marché français.

Hors période de ramadan où de nombreux produits orientaux font leur apparition en rayon des supermarchés, souvenez-vous de notre sélection des meilleures offres spécial ramadan, le restant de l’année ce type de produits n’est pas très présent sur les étalages malgré une forte demande consommateur. C’est donc dans une ambition de conquérir un nouveau secteur que Nestlé se lance sur le marché des produits pour faire des recettes traditionnelles du Moyen-Orient.

Des produits en kits pour reproduire des recettes orientales

L’approche de la marque rappelle des marques déjà présente sur le marché avec la commercialisation de son offre en kit à préparer : sauces, assaisonnements pour profiter de plats tout préparer. On peut penser aux kits pour faire des fajitas par exemple.

L’objectif de Nestlé est de lancer une marque spécialisée dans la cuisine moyen-orientale et de proposer des produits accessibles à tous.

Mezeast proposera 10 références :

  • 3 kits : Wraps de Kofta, Shawarma & Falafel au prix de vente conseillé de 4,95€
  • 2 sauces : Tahini & Toum au prix de vente conseillé de 2,35€
  • 4 assaisonnements : Houmous, Falafel, Kofta & Shawarma au prix de vente conseillé 1,95€
  • 1 référence de wrap / tortilla de blé

Exemple de produits Mezeast

Les kits viennent apporter une touche de sophistication et d’assaisonnement aux produits frais : légumes, viandes, légumineuses à cuisiner au préalable. Vous pouvez vous inspirer de nos recettes de wrap pour découvrir quel sera votre préféré. Les recettes se veulent simples et naturelles, tous les produits à l’exception des deux sauces, ont un Nutriscore A. Les produits se présentent sous forme de kits pour 4 à 6 personnes pour faire des wraps avec de la viande de poulet, de bœuf ou encore des recettes végétariennes avec le kit falafel. Les sauces permettent d’harmoniser le tout et peuvent bien sûr s’utiliser pour toutes vos autres recettes.

Crédit photo : ©Mezeast Nestlé

Océane Bataille

Écrit par

Océane Bataille

Océane est experte en communication et passionnée par l'univers des marques. Toujours à l'affût de bons plans, des dernières innovations produits et actualités des enseignes, suivez ses dernières trouvailles sur Bonial Magazine. Curieuse et grande voyageuse, elle aime se rendre en magasin à l'étranger pour découvrir les spécificités locales ! Possédant un réel intérêt pour la consommation responsable et durable, elle aura à cœur de mettre en avant les initiatives des marques allant dans ce sens.

bonial logo
Apple Store iconGoogle Play icon

+ 40 000 avis

bonial logo
Member of Bonial International Group
The network for location based shopping information
© 2008 - 2024 Bonial.fr Bonial Magazine - le blog de l’actu shopping, nouveautés produits & promos catalogues. Retrouvez les dernières infos des enseignes de grande distribution