Avez-vous déjà entendu parler d'Hmarket ? Au départ simple boucherie halal familiale, Hmarket est devenu avec les années une chaîne de supermarchés populaire. Aujourd’hui, si l'enseigne séduit autant de consommateurs, c’est notamment grâce à une stratégie innovante mêlant présence sur les réseaux sociaux et prix hyper attractifs. On vous dit tout sur ce nouveau supermarché qui fait tant parler.
Quel est le secret du succès d'Hmarket ?
Hmarket se démarque de la concurrence grâce à sa spécialisation sur les produits frais et halal. Au départ, Hmarket était une boucherie familiale halal créée en 2006 à Pontault-Combault. L’enseigne est petit à petit devenue une chaîne de supermarchés proposant des produits divers et variés. Les produits frais et halal proposés par Hmarket séduisent notamment les personnes de confession musulmane mais l’enseigne attire une clientèle de plus en plus diversifiée.
Les prix avantageux d’Hmarket : à quoi s'attendre en magasins ?
Si Hmarket parvient à attirer des consommateurs à travers toute la France, c’est en grande partie grâce à ses prix hyper attractifs. Les consommateurs peuvent notamment profiter de tarifs avantageux sur des produits halal comme le poulet fermier à 12,99 € les 2 kg ou encore un collier de veau à 23,99 € les 3 kg. Certains clients parcourent même des dizaines de kilomètres afin de profiter des meilleures offres sur les produits frais. Ces prix avantageux expliquent en partie le succès de l’enseigne et l’évolution de sa clientèle qui devient de plus en plus diversifiée.
Comment Hmarket fidélise ses clients sur Ies réseaux sociaux ?
Hmarket maîtrise parfaitement les codes des réseaux sociaux et compte à ce jour, plus de 130 000 abonnées sur Instagram. Sur ses réseaux sociaux, Hmarket partage toute sorte de bons plans, offres exclusives et jeux réservés aux abonnés, ce qui a pour effet de renforcer la relation entre les consommateurs et l’enseigne. Les réseaux sociaux permettent non seulement d'attirer de nouveaux consommateurs mais aussi d'inciter les abonnés à fréquenter régulièrement ses magasins grâce aux nombreuses promotions attractives qui sont proposées.
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Quelle est la stratégie d'Hmarket pour attirer encore plus de consommateurs ?
Hmarket vise une croissance rapide avec l’ouverture de cinq nouveaux magasins chaque année, principalement via des acquisitions de commerces français en perte de vitesse. Cette stratégie permet à l'enseigne de restructurer des espaces commerciaux et d’y insuffler une nouvelle dynamique, comme ce fut le cas avec l’acquisition récente du centre Metzanine à Metz et d’un hypermarché Auchan à Clermont-Ferrand. Mais le développement d’Hmarket ne se limite pas à l’Île-de-France. L’enseigne cible désormais deux grandes régions : les Hauts-de-France et le Grand Est, afin de renforcer sa présence et étendre son influence auprès de nouveaux consommateurs avides de bonnes affaires et de produits de qualité.
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