Tout savoir sur la garantie Parkside et les retours chez Lidl

Tout savoir sur la garantie Parkside et les retours chez Lidl



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Océane Bataille

Vous voulez faire jouer la garantie Parkside et obtenir un remboursement Lidl pour un produit défectueux ? Bonial vous explique comment faire fonctionner la garantie Lidl.

Comment faire marcher la garantie Lidl sur les produits Parkside ?

Les appareils Parkside Lidl bénéficient de 3 ans de garantie à compter de la date d’achat. Le ticket de caisse servant de preuve d’achat, pensez à bien le conserver. Tout savoir sur la marque Parkside.

Si vous souhaitez appliquer la garantie Parkside, contactez par téléphone le service après-vente. Notez que cette condition est indispensable pour bénéficier de l’expédition gratuite de votre appareil défectueux.

La prestation de garantie Lidl ne s’applique que pour les problèmes relatifs aux matériaux et à la fabrication. Elle ne fonctionne pas pour les dommages subis pendant le transport, pour les pièces d’usure ni même pour les dommages subis par les pièces réputées fragiles, telles qu’interrupteurs ou batteries.

La garantie ne fonctionne pas si la panne est due à :

  • une manipulation incorrecte et inappropriée ;
  • une utilisation brutale ;
  • ou s’il y a eu une tentative de réparation non réalisée par le centre de SAV agréé par Lidl.

Comment faire fonctionner la garantie sans ticket de caisse ?

Appeler le service client Lidl au 0800 900 343 et opter pour le choix 5 (Autres demandes). Vous devez alors fournir aux téléconseillers plusieurs informations :

  • vos coordonnées ;
  • le code IAN du produit Lidl concerné ;
  • le magasin et la date d’achat.

Après création d’un dossier, le service client Lidl transfère votre appel au service SAV de Kompernass, l’entreprise allemande partenaire de Lidl lui fournissant les produits Parkside.

Vous recevez ensuite une étiquette de retour prépayée UPS. Vous n’avez plus qu’à coller l’étiquette prépayée sur le colis contenant votre produit et à le déposer au point relais UPS près de chez vous.

Comment se faire rembourser un article défectueux chez Lidl ?

Si vous avez achetez un produit défectueux il y a moins de 30 jours, ramenez-le en magasin dans sa boîte originale sans oublier tous ses accessoires. Vous pouvez alors demander un remboursement Lidl
sur présentation du ticket de caisse.

Comment contacter le service client Lidl par email ?

Si vous ne souhaitez pas passer par le formulaire de contact mais écrire directement pour faire faire jouer la garantie Lidl sur un produit défectueux, vous pouvez écrire à l’adresse e-mail : kompernass@lidl.fr

Vous savez tout pour faire jouer la garantie Parkside sur vos équipements bricolage, jardinage, etc. achetés chez Lidl.


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Écrit par Océane Bataille
Océane est experte en communication et passionnée par l'univers des marques. Toujours à l'affût de bons plans, des dernières innovations produits et actualités des enseignes, suivez ses dernières trouvailles sur Bonial Magazine. Curieuse et grande voyageuse, elle aime se rendre en magasin à l'étranger pour découvrir les spécificités locales ! Possédant un réel intérêt pour la consommation responsable et durable, elle aura à cœur de mettre en avant les initiatives des marques allant dans ce sens.
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