L’Aiglon, accessoires de luxe empreints d’histoire

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    L'Aiglon

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    Marque française d’accessoires de mode haut de gamme pour hommes et pour femmes, L’Aiglon est l’héritière de traditions et de savoir-faire historiques et en perpétuel renouveau. Son fondateur, François Bayon, à l’époque tailleur militaire, crée en 1889 une ceinture de maintien pour Homme qui rencontre un vif succès, le poussant à lancer sa propre marque de ceintures. Fervent Bonapartiste, François Bayon dote sa marque de l’aigle impérial et la nomme d’après le fils de Napoléon Ier, surnommé l’Aiglon. Au cours des années, la maison a su diversifier ses produits, pour hommes comme pour femmes, incorporant à leurs collections des bracelets de montres, des bretelles, des sacs, des pochettes, mais aussi des cravates, des foulards, des boutons de manchettes, des carrés de soie, des porte-cartes. À ces accessoires intemporels, s’ajoutent également des produits plus spécifiques à notre ère, tels que des coques de smartphone et des housses et étuis pour iPad. En 2009, L’Aiglon fête ses 120 ans en ouvrant sa première boutique parisienne dans le quartier de la Madeleine.

    Des produits inimitables, alliant innovation et qualité

    Riches de son histoire, les produits L’Aiglon se positionnent néanmoins toujours dans la modernité par leur recherche continue d’innovation et de renouveau. À l’image de son tout premier produit, les créations L’Aiglon guident les tendances de modernisation des accessoires de luxe plutôt que ne les suivent. L’ingénierie de leurs artisans couplée avec la créativité de leurs designers ont su renouveler l’art de la maroquinerie à la française. Des produits tels que les Tressée Main ou les portefeuilles L by L’Aiglon illustrent entre autres cet engagement pour une qualité unique et innovante.

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