La Bagagerie, le créateur de sacs à main souples, colorés et décontractés

La Bagagerie, le créateur de sacs à main souples, colorés et décontractés

Restez informé(e) dès qu’une offre La Bagagerie ou Mode est publiée.

Bénéficiez également de notre Newsletter, remplie de bons plans sur mesure. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien prévu à cet effet en bas de chaque e-mail. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre Politique de confidentialité et de respect des données personnelles.

La Bagagerie

La Bagagerie

La Bagagerie est un magasin spécialisé dans la vente de sacs à main, valises, bagages de cabine et accessoires de voyage créé en 1954 par Jean Marlaix. A l'époque le sac à main féminin se devait d'être rigide, avec un rabat et un fermoir doré. Le créateur de La Bagagerie a plutot l'idée de proposer un produit différent aux femmes, des sacs colorés et souples, à l'allure beaucoup plus décontractée. Ses créations ont rapidement du succès, ce qui lui à permis d'ouvrir de nouvelles boutiques, beaucoup plus grandes. La gamme de produits est large et variée, on distingue par exemple la collection Printemps-Eté 2013 composée de différentes lignes parmi lesquelles les indispensables, la ligne élégance, géométrique ou tréssée ou la collection shopping composée entre autres de basiques (Amboise, Chambord) et d'intemporels. On y trouve aussi des parapluies, des trousses de toilette, des sacs à cosmétique et de la petite maroquinerie (porte-monnaie, pochettes, portefeuille) . Initialement, l'enseigne proposait uniquement des produits à destination des femmes. Cependant, depuis quelques années, une ligne dédiée aux hommes a été lancée.

Le retour des sacs vintages à l'occasion de son 50e anniversaire

A l'occasion de son 50e anniversaire, La Bagagerie a organisé une vente aux enchères dont tous les bénéfices ont été reversés à l'association la Voix De l'Enfant. Créée en 1981, cette association a pour but “l'écoute et la défense de tout enfant en détresse, quel qu'il soit, où qu'il soit”. Des sacs “vintages” issus des collections des années 60, 70 et 80 ainsi qu'un sac de la ligne shopping réalisé en cuir de crocodile avec accessoires plaqués or blanc et sertis de diamants ont été vendus. Un imprimé “50ans” en édition limitée a également été créé pour fêter l'évènement et reconduit pendant plusieurs saisons suite au succès rencontré par ce sac.

Plus d’enseignes dans la catégorie Mode